Wiki Disco Elysium
Advertisement
Écho caustique

Écho caustique est une réflexion dans Disco Elysium.

Description[]

Problème[]

Vous avez bien fait de vous débarrasser de cette lettre et de partir. En vous disant : « Pas aujourd’hui, saleté ! J’ai pas besoin de vos souvenirs. Je ne suis *pas* curieux. » Laissons le passé s’évanouir et son encre s’estomper dans la baie de Martinaise. Tout ça, c’est derrière vous. Aucune giclée terrifiante de suc gastrique ou aucun manque d’air suffocant ne viendront vous remplir d’effroi. Vous n’avez rien perdu *d’incroyablement unique* ou de trop précieux pour en parler. Vous avez une grosse paire de roustons. Mettez-les en bandoulière, et tout ira bien !

Solution[]

Ploc. *Plic-ploc*, Harry. Vous savez ce que ça signifie ? Qu’il pleut des emmerdes et que ça tourne *mal* à nouveau. Vous avez perdu quelque chose. Et c’est pas votre flingue. Ni votre insigne. Pas même votre uniforme. Ces choses-là, vous pouvez les retrouver. Non, il s’agit de l’écho caustique de la seule chose que vous ne retrouverez plus *jamais*. Quand bien même vous plongeriez dans la mer à sa recherche. C’est l’amour de votre vie, Harry. Son parfum est partout, il résonne en toute chose. Le réveil sonne à trois heures.

Obtention[]

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

Advertisement