Wiki Disco Elysium
Advertisement
Économie sociale mazoviste

Économie sociale mazoviste est une réflexion dans Disco Elysium.

Description[]

Problème[]

Les gens pensent que le communisme était une idée saugrenue ayant connu un châtiment mérité il y a 40 ans. Une fièvre qui a bouleversé le monde et qui ne s’est plus jamais manifestée. Ils avaient raison. Jusqu’à ce qu’il se réveille aujourd’hui : un corps spirituel ne réagissant qu’au Commodore rouge, aux michetonneuses et à Kras Mazov. Pour lui, le communisme *existe* encore. À lui seul, il fera resurgir la Commune de l’année 02 de la faille océanique où elle était endormie, recouverte de fantômes et d’algues ! Il est le grand architecte du communisme. Soyez témoin de sa tentative de reconstruction du communisme en l’an 51 !

Solution[]

0,000 % du communisme a été façonné. Les milliardaires assassins d’enfants règnent toujours sur le monde, le sourire aux lèvres. Tout ce qu’il a réussi à faire, c’est de se rendre *triste*. Il commence à suspecter Kras Mazov de vouloir *l’entuber* personnellement avec sa théorie socio-économique. Cependant, cela a fait de lui un jeune homme très, très intelligent, par le truchement d’un diplôme universitaire en Vérité. Au lieu de façonner le communisme, il bâtit désormais une réplique exacte de ce monde grotesque et fourbe.

Obtention[]

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

Advertisement