Wiki Disco Elysium
Advertisement
Antagoniste de récepteur d'opiacés

Antagoniste de récepteur d'opiacés est une réflexion dans Disco Elysium.

Description[]

Problème[]

Tout est clair maintenant. Dans une ruelle sombre derrière une boîte de nuit, un jeune couple est en train de s’envoyer en l’air dans un caddie. Ils ont les yeux injectés de sang et le cerveau cramé. Ils sont livrés aux affres de la *narcomanie*. Au dernier étage d’un immeuble, un jeune cadre tire une taffe sur un joint ; aussitôt, ses yeux se révulsent. Lui aussi, c’est un *narcomaniaque*. Quelqu’un doit monter au front. Le monde a besoin d’un stup. Le monde a besoin de vous. (Pas de panique, vous pouvez continuer à picoler et à fumer. Ce ne sont pas de vraies drogues.)

Solution[]

Stop ! Posez donc ce tuyau, voyons ! Le stup est sur les lieux, et il est pas là pour mâcher ses mots. La drogue, c’est pour les ratés. Ça vous grille le ciboulot et ça le reprogramme en mode *autodestruction*. Et ça vous donne aussi une furieuse envie de vous palucher. Prenez plutôt un verre. Ou deux. Tapez-vous trois bouteilles de vin. Impossible de vous branler après ça. Et n’oubliez pas : on ne laisse pas un ami se défoncer... ou être sobre. Paix à vous, mon frère.

Obtention[]

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

Advertisement