Wiki Disco Elysium
Advertisement
Autocritique rigoureuse

Autocritique rigoureuse est une réflexion dans Disco Elysium.

Description[]

Problème[]

Vous n’êtes qu’une misérable merde. Un policier pénitent, un flic-moine repentant. Vous avez mal choisi votre métier. Vous devriez être en train de ramper devant un seigneur féodal, de vous autoflageller dans un simulacre de procès mazoviste, en vous labourant la chair jusqu’au sang. Peu importe comment vous en êtes arrivé là, vous pouvez être certain que c’est de *votre* faute. Allez-y. Procédez *réellement* à votre autocritique. Qui sait ? Vous pourriez déterrer quelque chose d’important parmi les ruines de votre passé rongé par la culpabilité !

Solution[]

Voilà. La triste vérité sur l’homme que vous êtes. Vous vous êtes fait choper un jour en train de vous astiquer dans les vestiaires. Vous avez agrippé une jeune femme par le bras pour la garder contre son gré durant 20 minutes dans votre appartement. Véridique. Ce n’est pas du pipeau. Ce sont *les faits*, Harry, tout droit sortis des ténèbres de votre passé. Vous avez essayé de tirer dans le pied d’un suspect qui s’enfuyait, mais vous l’avez atteint au bassin, l’handicapant à vie. En plus, vous avez laissé la vie vous marcher dessus. Tout ce que vos parents vous avaient légué, tout l’amour et toute la patience de vos amis, vous l’avez noyé dans la neurotoxine. Vous avez cédé la victoire au malheur. Et vous allez le laisser gagner jusqu’à votre mort, voire au-delà.

Obtention[]

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

Advertisement