Wiki Disco Elysium
Advertisement
Autoroute Sud

Autoroute Sud est une réflexion dans Disco Elysium.

Description[]

Problème[]

En bordure de la carte, la masse continentale commence à se désintégrer dans une pure trigonométrie. L’océan se fond en un enchevêtrement de sinusoïdes et de cosinus, la chaîne de montagne se transforme en un azimut anguleux. L’ombre de sa pluie verte tergiverse, telle une ondée musicale. Puis s’évanouit. C’est la fin : un manuel scolaire de votre enfance à moitié oublié, le porche qui s’écroule sur les bords de l’isola. Une transition de la réalité vers l’Intangible. Un unique vecteur qui explose, telle une fusée. C’est l’autoroute Sud, bifurquant depuis l’Intangible connu ! *Vers où* ? Jusqu’où va-t-elle ?

Solution[]

Le vecteur solitaire se déroule du creux de votre âme vers l’horizon intangible. Sur une distance inimaginable, à travers l’oubli... Jusqu’à ce que vous ne vous souveniez plus de rien – ni des villes, ni des montagnes, ni des océans. Ni du vecteur, au bout du compte. Il n’y a plus rien. Du vide sans aucun point de référence, où seul un unique mouvement reste possible. Celui d’une gorge humaine : la déglutition. Vous avez alors une révélation : atteindre la fin de l’autoroute Sud, c’est retourner *in utero*. Vous y avez déjà pensé, lorsque vous vagabondiez dans les rues de Jamrock. Un fragment perdu de l’homme que vous étiez. Un sombre espoir.

Obtention[]

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

Advertisement