Wiki Disco Elysium
Advertisement

?[]

  • Un holocauste d’oxygène annihile la vie anaérobique.[1]

Siècle du Franconigérian[]

Siècle du Dolorien[]

?[]

Siècle dernier[]

?[]

92[]

Siècle Contemporain[]

02[]

06[]

  • Fin de la troisième métastase dans l’Empire de Safre.[4]

07[]

08[]

10[]

27[]

  • Début des Émeutes de Yugo-Graad.[9]

29[]

  • Fin des Émeutes de Yugo-Graad.

33[]

36[]

  • Famine de Yeesut.[11]

38[]

39[]

  • Début du conflit de Safre du Sud.[13]

42[]

  • Conflit séménèse.

51[]

Événements dans Disco Elysium :

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

  1. Disco Elysium - Phasmidé insulindien :Nous pensons qu’il se produira une sorte d’holocauste d’oxygène, comme celui qui a annihilé la vie anaérobique il y a 2,6 milliards d’années, quand les organismes ont commencé à respirer. Seulement, il sera de magnitude bien supérieure.
  2. Disco Elysium :
    Harrier Du Bois : « *Quand* Révachol a-t-elle été construite ? »
    Rejoyce Leyton-Messier :
    « Au siècle du Dolorien, il y a 380 ans. »
  3. Disco Elysium - Rejoyce Leyton-Messier : « La Révolution a commencé en l’an 02, sur l’isola de Graad. Cependant, c’est presque le monde entier qui y a participé. »
  4. Disco Elysium - Encyclopédie : Il a raison. On a tendance à oublier que la Révolution mondiale a engendré une troisième métastase dans l’Empire de Safre, qui s’est éteint en l’an 06.
  5. Disco Elysium - Générateur de date de naissance.
  6. Disco Elysium - Kim Kitsuragi : « Peut-être que *vous* pouvez les utiliser. *On* ne va utiliser rien du tout. J’ai 43 ans, et j’ai bien l’intention de devenir septuagénaire. »
  7. Disco Elysium - Iosef Lilianovich Dros : « Le 13 mai de l’année 08, il y a 44 ans, dit-il en fixant le nord. L’horizon grouillait de dirigeables de la Coalition avec leur traînée de pétrole qui s’élevait dans le ciel. On aurait dit qu’il *formait* un amas de nuages funèbres. Quand le pilonnage a commencé, c’était comme... de la magie noire. »
  8. Disco Elysium - Rejoyce Leyton-Messier : « Depuis Révachol et Graad ? Pas très loin. Le monde a réussi à s’en protéger. Le gouvernement de Mazov a été renversé en l’an 08 et la Coalition a écrasé la commune de Révachol deux ans plus tard. C’était *la Fin. »
  9. Disco Elysium - Encyclopédie : Les émeutes de Yugo-Graad eurent lieu des ans 27 à 29, alimentées par des troubles ethniques et la politique répressive de l’État. On considère souvent ces événements comme la fin d’une très courte période de libéralisation, surnommée « le printemps de Yugo-Graad ». À l’instar des autres périodes de ce genre, elle fut immortalisée dans les arts et la littérature.
  10. Disco Elysium - Kim Kitsuragi : « La première ligne représente vos années de service. *Dix-huit* ans ? D’accord – pas mal du tout. Que faisiez-vous avant de vous porter volontaire ?
  11. Disco Elysium - Klaasje : « Prenez le conflit séménèse, le massacre de Co Hoi et la famine de Yeesut de l’an 36, pétrissez tout ça pour un faire un bonhomme, et voilà votre homme. Bardé en plus d’une armure en céramique d’Oranje, qu’il ne quittait ni pour dormir ni pour se laver... »
  12. Disco Elysium - Guillaume le Million (Réflexion)
  13. Disco Elysium - Encyclopédie : Co Hoi est un village tristement célèbre pour les crimes de guerre perpétrés au cours du conflit de Safre du Sud, la guerre par procuration dans laquelle Graad et Safre sont empêtrées depuis douze ans. La situation y est extrêmement tendue, et chaque jour voit survenir son lot d’atrocités. Commises par Graad, en majeure partie.
Advertisement