Wiki Disco Elysium
Advertisement
Clondé

Clondé est une réflexion dans Disco Elysium.

Description[]

Problème[]

Un clodo... et un condé. Un clondé. Avantages : débraillé, pas besoin de se laver, déambule toujours le sourire aux lèvres. Le clondé n’a besoin de rien ni personne ! Personne ne peut vous expulser, puisque vous *n’avez* pas de piaule. Plus aucun loyer à payer. Vous n’entendrez plus jamais : « T’es encore rond comme une queue de pelle ! Qu’est-ce que t’es venu foutre là, Harry ? Rentre chez toi. T’es en train de te ridiculiser. » Inconvénients : est-ce qu’il y en a ? Non, sérieux. Essayez d’en trouver un.

Solution[]

Techniquement, vous ne seriez plus flic, mais clodo. Cela représenterait le crépuscule de votre vie de flic, mais qui sait où vous conduira votre existence de clodo ? Au bar, dans un vieux rade, sur l’appontement ou dans le tout-à-l’égout ? À Le Royaume, là où on enterre les morts depuis trois cents ans ? Vous pourriez piller les cryptes des royalistes en quête d’un bourbon triple malt depuis longtemps oublié, puis combattre l’armakhaan, cette bête tapie dans les tombeaux les plus profonds... Les secrets de la ville sont enfin à votre portée.

Obtention[]

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

Advertisement