Wiki Disco Elysium
Advertisement

Cunoesse Vittulainen est un personnage de Disco Elysium.

Apparence et caractère[]

Cunoesse Vittulainen dans Disco Elysium[]

Avant Disco Elysium[]

Un jour, Cunoesse tua un enfant et se retrouva dans un état de répulsion. Kuuno de Ruyter l'a trouva près de chez lui, aux Appartements Capeside, à côté du placard à chaussures, dans le noir. Ses cheveux étaient mouillés et elle s’était pissée dessus. Cunoesse resta là pendant trois jours, dans l’angle. Chaque fois que Cuno sortait, il la voyait.[1] Alors il laissa sa porte ouverte et elle en profita pour dormir sous son bureau, sous une pile de vêtements.[2]

Dans Disco Elysium[]

Apparitions[]

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

  1. Disco Elysium - Kuuno de Ruyter : « Elle était dans le couloir, trempée comme une souche. » Cuno tressaille puis baisse encore plus la voix. « À côté du placard à chaussures, dans le noir. »[...]« Cuno en sait rien. Ses cheveux étaient mouillés. Je crois qu’elle s’était pissée dessus aussi. Elle est restée là pendant trois jours, dans l’angle. Chaque fois que Cuno sortait, il la voyait. »
    Endurance : Tu connais ça. Le corps entre dans un état de répulsion. La gueule de bois du meurtre. C’est sûrement ce qui lui est arrivé.[...]Quand elle a tué un enfant, oui. Celui qui est atteint recherche un endroit paisible et sombre pour hiberner. Habituellement, cet état dure de quelques jours à une semaine.
    Clair-obscur : C’était sûrement son premier meurtre. Ça se produit uniquement lors du premier meurtre.
  2. Disco Elysium - Kuuno de Ruyter : « J’en sais rien... » Il vous regarde d’un air soupçonneux alors que vous sortez de votre transe. « Quelqu’un avait laissé la porte ouverte. Cuno est arrivé chez lui, et elle était en train de dormir sous le bureau, sous une pile de vêtements. Comme un clebs. »
    Réactivité : Quelqu’un avait laissé la porte ouverte ? C’était lui. Par accident, ou...
    Empathie : Volontairement.
Advertisement