Wiki Disco Elysium
Advertisement
Détective Costeau

Détective Costeau est une réflexion dans Disco Elysium.

Description[]

Problème[]

Détective Raphaël Ambrosius Costeau... En prononçant ces mots, vous avez l’impression de croquer dans une meringue au citron, assis à la terrasse d’un café en bord de mer. En plein été. À Sur-La-Clef. Il s’agit de tout ce que vous *n’êtes pas*. Vous n’avez pas créé beaucoup de choses lors de votre séjour à Martinaise, mais vous avez au moins créé ça. Un nom chic et sophistiqué qui vous fait passer pour un type intelligent. Et auquel personne ne semble *prêter attention*. Vous ne croyez pas mériter une récompense pour avoir imaginé un truc aussi unique ? Et cette récompense, qu’est-ce qu’elle pourrait *être* ?

Solution[]

Monsieur Costeau, votre récompense pour vous être trouvé un nouveau nom élégant est arrivée. Quels attributs pourraient seoir au détective Costeau ? La Mise en scène et l’Esprit de corps, *évidemment*. Vous connaissez *à la perfection* l’impact et le sens de ces mots. Ils sont *raffinés*. Tout comme *vous*. Le chic, ça vous connait. Et si le monde ne peut pas accepter que votre nom soit Raphaël Ambrosius, vous serez toujours « le détective Costeau » au fond de vous. R.A. Costeau, un détective cultivé et sophistiqué. Spécialiste en art et en choses antiques.

Obtention[]

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

Advertisement