Wiki Disco Elysium
Advertisement

L'EPIS est un programme élaboré par la Moralintern pour venir en aide à certaines nations du Ponant. Au départ, c’était un système unifié de poids et de mesures, qui normalisait l'utilisation des kilogrammes et des centimètres. Après son succès, la Moralintern l'a élargi en syndicat économique pour la transformation de l’acier.[1] C'est le fleuron de la Moralintern, aux côtés du PIC et du gouvernement de la Coalition.[2]

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

  1. Disco Elysium - Charles Villedrouin : « L’EPIS est un programme très particulier développé par la Moralintern pour venir en aide à certaines nations du Ponant. Au départ, c’était un système unifié de poids et de mesures, qui a connu un succès *phénoménal*. Des kilogrammes et des centimètres à perte de vue ! Ça a *tellement* marché que nous l’avons élargi en syndicat économique pour la transformation de l’acier – encore une réussite. Et de vous à moi... La Moralintern se sent *grisée* par cette réussite. Suffisamment pour faire passer l’EPIS à la vitesse supérieure. »
  2. Disco Elysium - Encyclopédie : La police internationale de collaboration (PIC) est un service de maintien de l’ordre interisolaire. Il s’agit du fleuron de la Moralintern, aux côtés d’EPIS et du gouvernement de la Coalition.
Advertisement