Wiki Disco Elysium
Advertisement

Ellis Kortenaer était un mercenaire de Krenel.

Apparence et caractère[]

Ellis Kortenaer dans Disco Elysium[]

Avant Disco Elysium[]

Élevé par des parents adoptifs, il entra à l’académie militaire d'Ijsbrand à Vredefort à l’âge de 17 ans.[1]

En l'an 41, Ellis Kortenaer était en mission de reconnaissance à Banaital et passa un mois derrière les lignes ennemies à repérer les villages. Il n'était alors que capitaine, mais il savait déjà comment ces hommes pensaient.[2] À l’aube, ils tombèrent sur deux séménèses dans les buissons au bord de la rivière. Ils descendirent le garçon mais gardèrent la jeune fille. Ellis laissa ses hommes la violer jusqu'à ce que mort s'en suive, une semaine plus tard.[3]

Peu de temps après, Ellis Kortenaer abandonna le Service National préférant l'argent au patriotisme[1][4] et rejoignit une entreprise de sous-traitant militaire appelé Corps de Pharmacie en 42.

Apparitions[]

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

  1. 1,0 et 1,1 Disco Elysium - Alice DeMettrie : « Voici ce que la PIC sait sur lui : Élevé par des parents adoptifs, il est entré à l’académie militaire d’Ijsbrand (à Vredefort) à l’âge de 17 ans. Il a ensuite servi dans les forces oranjaises jusqu’à son départ à la retraite en 41, un an avant le conflit séménèse.
  2. Disco Elysium - Raul Kortenaer : « Notre colonel est dans la brousse *profonde*. Au fin fond de ce putain de bosquet, à Banaital, en l’an 41... Pendant la mousson. Il est en mission de reconnaissance. Il a passé un mois derrière les lignes ennemies à repérer les villages kipts. Rien d’autre que des putains d’insectes et des serpents. Les hommes s’agitent... il est question de changer *d’employeur*... » Il se lèche les lèvres, comme s’il était soudainement ivre. « Notre homme – il n’est alors que capitaine, mais il sait déjà comment ces hommes pensent. S’ils sont pas bientôt en action... » Sa voix devient étrangement calme. Il est loin, ce *droit au travail*. Son regard transperce le papier.
  3. Disco Elysium - Raul Kortenaer : « À l’aube, il tombe sur deux kipts qui baisent dans les buissons au bord de la rivière. Ou peut-être qu’ils baisaient pas et qu’ils se faisaient juste les yeux doux. J’aime à penser qu’ils étaient en train de baiser... On a descendu le garçon, il était inutile. Mais la fille... elle était jolie. Un peu dodue, vous savez. Mais pas trop vieille.  Elle a mis l’ambiance. Pendant la semaine qu’elle a duré. Elle a expiré dans les mains du sergent Mason, un type qui ferait le patron là-bas se chier dans son froc et pleurer comme une chienne », dit-il en faisant un signe de tête vers l’homme au-dessus des portes. Bon Dieu... » Il éclate soudain de rire. « Mason était dingue. Il a coupé ses nichons et les a bouffés, putain. Il a dit que des esprits primitifs veilleraient ainsi sur lui... Le rire s’arrête soudainement. « Il s’est noyé dans une crique une semaine plus tard. Des esprits, mon cul. »
  4. Disco Elysium - Klaasje : « Non, une fois qu’ils lui ont appris à faire ce qu’il a fait aux Séménines, il a abandonné le Service National. Vénérer le drapeau, c’était pas son truc. Son truc, c’était de *se faire du fric en tuant des gens*. »
Advertisement