Wiki Disco Elysium
Advertisement
Faillite en série

Faillite en série est une réflexion dans Disco Elysium.

Description[]

Problème[]

Les affaires apprécient le silence (le deuxième son le plus fort au monde derrière le hurlement collectif des victimes d’un krach). Alors laissez-moi vous murmurer ces mots : sentez-vous glisser le voile du dieu soleil ? Les jours fastes s’en sont-ils allés, tandis que la faillite nous guette ? L’entreprise va-t-elle s’effondrer, vous abandonnant dans le caniveau parmi les déchets et vous forçant à vivoter pour gagner votre croûte ? Vous devez trouver un moyen de vous en tirer.

Solution[]

C’est facile. Vous devez simplement vous déplacer – telle une nuée de sauterelles. Comme un putain d’essaim. L’échec est un principe fondamental du libéralisme. Quand la vie ferme une porte, une fenêtre s’ouvre. Et si la chute est trop abrupte, passez par l’issue de secours. Précipitez-vous vers le toit – il y a toujours ce dirigeable amarré. Le plus important, c’est d’être sans cesse en mouvement. Continuez de rêver. Les contrôleurs ne peuvent vous rattraper si vous n’arrêtez pas de courir – très, très vite, d’un fiasco à l’autre.

Obtention[]

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

Advertisement