Wiki Disco Elysium
Advertisement

Fin[]

Agent disparu dans le district de Martinaise[]

Nom Description Obtention

Dans son combat qui l’oppose aux criminels, la milice citoyenne de Révachol a encore perdu un agent à Martinaise. L’agent en question enquêtait sur le crime sanglant d’un inconnu, retrouvé lynché derrière le café-auberge Whirling-in-Rags.

À compléter

UN POLICIER ABANDONNE SON MÉTIER ET REJOINT LE CORTÈGE DES CAS SOCIAUX[]

Nom Description Obtention

À la suite d’une dépression nerveuse, un autre policier a démissionné de la MCR. Il vit actuellement sous un pont, et passe ses journées à boire. Il crie à qui veut l’entendre : « Je l’ai jamais aimée, cette garce ! » tout en jetant ses excréments sur les passants.

D’après ses anciens collègues, sa détresse psychologique n’est pas imputable au départ de sa femme. « Tout ça, c’est parce que les Furrows ont perdu ce foutu match », explique le capitaine Pryce, qui fut autrefois son supérieur. Jean Vicquemare, agent satellite et ancien coéquipier du policier dérangé, précise : « Le département avait refusé de lui fournir l’arme de gros calibre qu’il voulait. De toute façon, le métier de policier finit par vous rendre zinzin. » Autre collègue du malheureux policier, le brigadier Mack Torson n’esquisse aucune théorie : « Ce qui s’est passé n’a rien à voir avec une gonzesse. Il s’est fait b***er, un point c’est tout.

À compléter

UN FLIC INSTABLE SE DONNE LA MORT[]

Nom Description Obtention

C’est la consternation après qu’un policier s’est donné la mort en se tirant une balle dans la tête en plein centre de Martinaise, au milieu d’un café bondé. On rapporte que l’auteur de ce geste insensé travaillait au poste 41. Les détails exacts de l’incident n’ont pas été révélés, mais plusieurs témoins affirment que le policier voulait « marquer les esprits ».

Lawrence Garte, gérant du Whirling-in-Rags, où le tragique incident s’est produit, nous raconte : « Franchement, ça me surprend qu’à moitié. Il n’avait plus toute sa tête et avait déjà menacé de se suicider. »

À compléter

LES CADAVRES DE POLICIERS S’ENTASSENT[]

Nom Description Obtention

De bien tristes nouvelles nous sont parvenues de Martinaise, où le corps d’un policier a été retrouvé dans un canal. D’après nos informations, le policier, qui enquêtait sur un crime, a été impliqué dans une grève de dockers, puis abattu dans des circonstances mystérieuses.

D’après le représentant du syndicat Evrart Claire : « Cette mort tragique n’a aucune justification. » Il ajoute que malgré le caractère morbide de cet incident, d’autres tragédies sont à prévoir si les justiciers autoproclamés de l’extrême droite continuent d’agir en toute impunité et de s’infiltrer dans les quartiers établis.

À compléter

De bien tristes nouvelles nous sont parvenues de Martinaise, où les corps de deux policiers ont été retrouvés dans le canal. D’après nos informations, les policiers, qui enquêtaient sur un crime, ont été impliqués dans une grève de dockers, puis abattus dans des circonstances mystérieuses.

D’après le représentant du syndicat Evrart Claire : « Ces morts tragiques n’ont aucune justification. » Il ajoute que malgré le caractère morbide de cet incident, d’autres tragédies sont à prévoir si les justiciers autoproclamés de l’extrême droite continuent d’agir en toute impunité et de s’infiltrer dans les quartiers établis.

À compléter

UN POLICIER VICTIME D’UNE CRISE CARDIAQUE[]

Nom Description Obtention

Nous avons le regret d’annoncer le décès d’un agent de la MCR, survenu hier. Bien que soudaine, sa mort n’a surpris aucune de ses connaissances. D’après Ptolemy Pryce, supérieur du regretté policier : « Il enchaînait les cuites. Un jour ou l’autre, le cœur lâche. C’est normal. »

« Il buvait pas que du sirop à la menthe, c’est sûr », confirme Chester McLaine, ami et collègue. « Il faut dire aussi qu’il a eu des déboires en amour avant sa crise cardiaque. »

D’après une déclaration officielle de la MCR, le policier était sur le point de résoudre une affaire de meurtre.

À compléter

UN POLICIER MEURT ALORS QU’IL TENTAIT D’APPRÉHENDER UNE SUSPECTE DANS LE CADRE D’UNE ENQUÊTE CRIMINELLE[]

Nom Description Obtention

La MCR est en deuil après la mort d’un lieutenant de police. L’incident s’est produit alors qu’il tentait d’arrêter une suspecte dans le cadre d’une enquête criminelle à Martinaise. D’après le lieutenant Kim Kitsuragi, coéquipier du regretté policier ayant survécu à l’affrontement, la suspecte a utilisé une arme insolite pour neutraliser temporairement les deux hommes. « Je ne crois pas qu’elle ait voulu le tuer. Elle s’est excusée après l’incident... », a-t-il ajouté. « Il est parti comme un vrai flic », affirme le capitaine Ptolemy Pryce, supérieur du policier mort dans l’exercice de ses fonctions.

À compléter

UN POLICIER RETROUVÉ MORT SOUS LA PROMENADE[]

Nom Description Obtention

Un agent de la MCR sur la trace d’une suspecte est décédé hier dans des circonstances encore inconnues.

« Je lui avais dit de ne pas se lancer à la poursuite de la suspecte sans moi », indique le lieutenant Kim Kitsuragi, coéquipier du policier décédé. « Mais il voulait manifestement jouer les héros. » D’après l’agent satellite Jean Vicquemare, ami et collègue du policier : « C’est tout lui de se jeter comme ça dans la gueule du loup, les bras en l’air et la braguette ouverte. Dans le genre suicidaire... »

À compléter

LE POLICIER AYANT CAUSÉ LE SUICIDE DE LA PERSONNE SUSPECTÉE DÉMISSIONNE DE LA MCR[]

Nom Description Obtention

Aujourd’hui, nous accueillons Harrier Du Bois, ancien lieutenant de la milice citoyenne de Révachol. Il souhaite tirer un trait sur son passé au sein de la milice. Il a d’ailleurs bien du mal à se remémorer ses années de service. « C’est fini, tout ça. J’aurais jamais dû m’embarquer dans cette galère. Le métier de flic, je le conseille à personne », affirme Du Bois, qui a vécu une période difficile après sa démission. Il ajoute : « J’emmerde la MCR. Leur sens du devoir, ils peuvent se le mettre où je pense. » Suite en page 4...

À compléter

UN FLIC TROQUE SON UNIFORME CONTRE UNE VIE D’ERMITE SUR UNE ÎLE DÉSERTE[]

Nom Description Obtention

À la suite d’une dépression nerveuse, un autre policier a démissionné de la MCR. Actuellement installé sur une île déserte, il vit de la pêche et crie à qui veut l’entendre : « Je l’ai jamais aimée, cette garce ! »

D’après ses anciens collègues, sa détresse psychologique n’est pas imputable au départ de sa femme. « Tout ça, c’est parce que les Furrows ont perdu ce foutu match », explique le capitaine Pryce, qui fut autrefois son supérieur. Jean Vicquemare, agent satellite et ancien coéquipier du policier dérangé, précise : « Le département avait refusé de lui fournir l’arme de gros calibre qu’il voulait. De toute façon, le métier de policier finit par vous rendre zinzin. » Autre collègue du policier démissionnaire, le brigadier Mack Torson n’esquisse aucune théorie et fait ce simple constat : « C’est dommage. Il commençait à se reprendre en main. » On rapporte que l’agent a fait une crise de nerfs alors qu’il tentait d’obtenir les aveux d’un suspect dans le cadre d’une enquête criminelle. Le suspect a été placé en garde à vue.

À compléter

UN POLICIER HÉROÏQUE VICTIME D’UNE CRISE CARDIAQUE[]

Nom Description Obtention

Nous avons le regret d’annoncer le décès d’un lieutenant de la MCR, survenu hier. Bien que soudaine, sa mort n’a surpris aucune de ses connaissances. D’après Ptolemy Pryce, supérieur du regretté policier : « Il enchaînait les cuites. Un jour ou l’autre, le cœur lâche. C’est normal. »

« Il buvait pas que du sirop à la menthe, c’est sûr », confirme Chester McLaine, ami et collègue. « Il faut dire aussi qu’il a eu des déboires en " "amour avant sa crise cardiaque. »

D’après une déclaration officielle de la MCR, l’incident s’est produit alors que le policier s’attelait à obtenir des aveux d’un suspect dans le cadre d’une enquête criminelle. Le suspect a été placé en garde à vue.

À compléter

APRÈS PLUSIEURS SEMAINES, AUCUNE NOUVELLE DU POLICIER EXFILTRÉ[]

Nom Description Obtention

L’état ainsi que la localisation d’un lieutenant de la MCR exfiltré par un aérostatique de la Coalition il y a deux semaines demeurent inconnus. L’opération spectaculaire, observée par des dizaines de témoins à proximité du rond-point nord, a ravivé les tensions entre les citoyens de Martinaise, la MCR et les autorités de la Coalition.

Des premiers rapports non confirmés indiquent que le lieutenant était en train d’enquêter sur un phénomène entroponétique le long de la côte.

D’après une déclaration officielle de la MCR, le lieutenant était présent à Martinaise dans le cadre d’une enquête pour meurtre. Le représentant de la Coalition n’a souhaité faire aucun commentaire.

À compléter

UN POLICIER DÉCHU DORT DANS UN CONTENEUR[]

Nom Description Obtention

Un « représentant de la loi » instable a été retrouvé dans un conteneur de Martinaise, où il se reposait après s’être adonné aux jeux de hasard. Il essayait de « renverser le système ». C’est du propre !

« On sait ce que tu essaies de faire. Tu te crois malin, mais on a déjà trouvé la parade. » – Les développeurs de Local Igaunian.

À compléter

DISTRICT EN DEUIL : UN FLIC INSTABLE ABAT UNE FILLETTE[]

Nom Description Obtention

Un « représentant des forces de l’ordre » instable appartenant au groupe paramilitaire de la MCR (la milice citoyenne de Révachol) a abattu une fillette de 10 ans, Cunoesse Vittulainen. C’est la consternation après ce tragique incident qui s’est produit hier dans le district de Martinaise.

« Il était incontrôlable, nous explique Lawrence Garte, patron de l’auberge-café du coin. C’est le genre d’individu qu’il faut laisser croupir en prison.

À compléter

UN POLICIER S’IMMOLE PAR LE FEU DANS LES RUES DE MARTINAISE[]

Nom Description Obtention

Un lieutenant de la MCR a fini calciné après avoir mis le feu à une bouteille contenant 98 % d’alcool pure et l’avoir bue.

Témoin de la scène, le lieutenant Kitsuragi indique : « Son geste était si rapide et résolu que je n’ai rien pu faire. Cela dit, ça ne me surprend qu’à moitié. Il avait beaucoup de problèmes personnels. »

Évoquant l’affaire sur laquelle le défunt travaillait au moment du drame, l’agent satellite Vicquemare ajoute : « C’est tout lui de tirer sa révérence en grande pompe et de nous laisser payer les pots cassés. » À ce jour, l’affaire n’a pas été résolue.

À compléter

UN POLICIER MET FIN À SES JOURS APRÈS UN SUSPENSE INSOUTENABLE[]

Nom Description Obtention

Un policier de la MCR s’est donné la mort en se servant d’une arme à feu. Sa mort, survenue hier, a surpris ses connaissances, dans la mesure où il avait " "déjà menacé à plusieurs reprises de se suicider.

« En général, les gens qui menacent de se suicider à tout bout de champ ne passent pas à l’acte », confirme Judit Minot, amie et collègue du regretté policier.

« Le métier de policier n’est pas simple », concède Mack Torson, un autre de ses collègues. « Ils vont sans doute vouloir améliorer le service de soutien psychologique à l’intention des agents de la MCR. Honnêtement, je pense que le résultat aurait été le même. »

À compléter

11 MORTS APRÈS UNE FUSILLADE SANGLANTE À MARTINAISE[]

Nom Description Obtention

Les rues de Martinaise, à Révachol, se sont teintées de rouge après que trois assaillants inconnus ont ouvert le feu sur plusieurs membres du Syndicat des Débardeurs de Martinaise, ainsi que sur deux policiers de la milice citoyenne de Révachol. D’après les témoins, les tirs provenaient de grosses mitrailleuses, et l’attaque s’est conclue très rapidement. Les assaillants se sont volatilisés après le massacre.

Garte, le patron du café Whirling-in-Rags, s’est empressé de les traiter de « sauvages sans foi ni loi ». « Ces gens-là ne respectent rien : ni l’architecture locale, ni la vie des passants. Les balles fusaient dans le hall. C’est un miracle qu’il n’y ait pas eu d’autres victimes. »

À compléter

UN POLICIER INSTABLE FINIT ÉLECTROCUTÉ[]

Nom Description Obtention

C’est la consternation après qu’un policier a fini électrocuté par un courant industriel haute tension dans le canal de Martinaise. On rapporte que le policier officiait au poste 41.

« Je sais pas ce qui lui a pris », nous indique le technicien chargé de réparer l’écluse.

À compléter

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

Advertisement