Wiki Disco Elysium
Advertisement
Flic de l'apocalypse

Flic de l'apocalypse est une réflexion dans Disco Elysium.

Description[]

Problème[]

Vous vous êtes réveillé dans une chambre d’hôtel et vous avez commencé à divaguer sur la fin du monde. Il ne s’agit pas de votre morosité habituelle. Une chose colossale se rapproche... le Crépuscule. L’Hécatombe. Le Carnage aux proportions inimaginables. Jusqu’à présent, vous êtes resté « agréablement » vague concernant la vraie nature de ce cataclysme. C’en est assez ! Faites du Carnage une priorité et découvrez « réellement » ce qui menace la fragile réalité qui s’avère être la vôtre.

Solution[]

Ce n’est pas du feu. Ce ne sont pas des cendres. Le chemin menant à l’Événement sera sans doute jonché de cadavres, mais ce ne sera ni la guerre ni la peste qui en seront la cause, ça non. L’Événement fera partie de ces cataclysmes que l’homme n’aurait jamais cru possibles. Vous pouvez uniquement en percevoir la « forme ». Telle une cavité, un gouffre s’ouvrant dans votre estomac. Une gorge au fond de laquelle le monde disparaîtra. Les rues, l’herbe, les étoiles, tout sera « rembobiné ». Par qui, par quoi ? Et comment ? Vous l’ignorez. Tout ce que vous savez, c’est que vous n’êtes pas là pour rigoler.

Obtention[]

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

Advertisement