Wiki Disco Elysium
Advertisement

Guillaume Bevy est journaliste radio sur Canal 8, cumulant les reportages sur les faits divers et ruinant les efforts de la police.[1]

Il couvrait les activités de l'unité criminelle du Poste 41[2] mais la quitta après avoir perdu la foi en la capacité d'Harrier Du Bois à diriger l’unité.[3]

Notes et références[]

Notes[]

  1. Jean-Héron Vicquemare se déguisa en Guillaume Bevy pour faire une blague à Harrier Du Bois mais sa blague tomba à l’eau quand il se rendit compte qu'il souffrait bien d’une lésion cérébrale.[4]

Références[]

  1. Disco Elysium - [[]] : Plus loin, la star révacholienne de la radio Guillaume Bevy se tient devant une cache de drogue venant d’être perquisitionnée. C’est un vrai meuble au sein de Canal 8, cumulant les reportages sur les faits divers et ruinant les efforts de la police...
  2. Disco Elysium - Jean-Héron Vicquemare : « Tu veux que je te rafraîchisse la mémoire ? C’est une putain d’unité criminelle, bordel. Elle est composée de toi, moi, Jude, Trant Heidelstam et Guillaume Bevy... » Il vous toise.
  3. Disco Elysium - Jean-Héron Vicquemare : « Oh, ça, c’est une histoire intéressante ! » Il ne sourit pas. « Guillaume Bevy était journaliste, il couvrait les activités de notre équipe. Il était excellent. Ensuite, il est parti, car il a perdu la foi en ta capacité à diriger l’unité. »
  4. Disco Elysium - Harrier Du Bois : « Ce Guillaume Bevy... est-il blond, avec des lunettes de soleil ? Comme votre déguisement... »
    Jean-Héron Vicquemare : « Vous voyez ! » Il agite un doigt dans votre direction. « Il a pigé ! Et oui, je me *faisais passer* pour lui. Je suis G. Bevy. Ça aurait dû être drôle, mais malheureusement, tu souffrais bien d’une lésion cérébrale. Du coup, ma blague est tombée à l’eau. »
    [[]] : Il pensait sincèrement que sa blague allait vous faire marrer tous les deux.
Advertisement