Wiki Disco Elysium
Advertisement

Harrier Du Bois est lieutenant double-yefreitor au Poste 41 de la Milice citoyenne de Révachol à Jamrock. Il est le coéquipier de Jean-Héron Vicquemare.

Apparence et caractère[]

Harrier Du Bois dans Disco Elysium[]

Avant Disco Elysium[]

Né l'an 07 du siècle Contemporain, la dernière année de la Commune de Révachol avant sa chute. Lors d’une tempête de neige, sur le sol du vieil hôpital militaire où viennent d’habitude mourir les gens.[2] Enfant, Harrier a subi une paralysie infantile causé par la polio, et des complications lui ont fait hériter d'une mâchoire tordue qui lui fait prononcer certains mots d’une drôle de manière.[3]

Dans les années 30, Harrier était prof de sport dans un lycée à Couronne.[4] Un jour, Dora Ingerlund l'inspira à mener le grand combat. À être plus que ce qu'il était. Harrier décida alors de rejoindre les rangs de la MCR[5], en 33.[6]

En décembre 50, Harrier est promu lieutenant double-yefreitor.[7] En janvier 51, Harrier a perdu la mémoire après quelques grosses cuites. Une fois après l'Affaire insoluble et une autre après celle de la Fresque du Nouveau monde. Ces deux affaires lui ont laissé des séquelles.[8]

Le 5 mars 51, le Bureau des urgences de la MCR a reçu un signalement indiquant qu’un vigile avait été retrouvé pendu à Martinaise. Une personne anonyme a expliqué qu’un cadavre pendait derrière le café-hôtel Whirling-in-Rags.[9] Le lieutenant double-yefreitor Harrier Du Bois et son unité criminelle ont été dépêchés sur place. Mais arrivé à Martinaise, Harrier leur dit d’aller se faire foutre et qu’ils étaient des boulets. Qu'il était le dieu des détectives, et qu'il en avait rien à cirer. Que tout allait cramer. Qu’il fallait enquêter ou crever ![10]

Dans Disco Elysium[]

Apparitions[]

Notes et références[]

Notes[]

  1. ↑ En 35, Harrier s'est juré de se lever exactement à 7 h 30 tous les matins, jusqu’à sa mort.[11]
  2. ↑ Avant les évènements de Disco Elysium, Harrier s'est fait tirer dessus quatre fois et toucher deux fois.[12]

Références[]

  1. Disco Elysium - Échelle de Feld : De plus, le premier barreau va être difficile à atteindre. C’est à environ, quoi, trois mètres du sol. Et vous faites, hmm... 1 m 80 ?
  2. Disco Elysium - Générateur de date de naissance
  3. Disco Elysium - Le keuf et sa drôle de gueule
  4. Disco Elysium :
    Harrier Du Bois : « Quand ça ? Quand est-ce que j’ai été prof de sport ? »
    Jean-Héron Vicquemare : « Quand t’avais la vingtaine. Tu t’es vraiment laissé aller depuis. » Il vous dévisage.
    Harrier Du Bois : « J’étais prof de sport à Couronne ? »
    Jean-Héron Vicquemare : « Oui, tu *enseignais le sport* à Couronne. Je crois que c’est comme ça qu’on dit. Tu enseignais le sport dans un lycée. Tu étais prof de sport dans un lycée. »
    Encyclopédie : Couronne se trouve juste à l’est de Jamrock. Chaque matin, en quelques minutes, tu arrivais au terrain de baseball ou à la salle de sport...
  5. Disco Elysium - Harrier Du Bois : « Pourquoi j’ai décidé de rejoindre les rangs de la MCR ? »
    Jean-Héron Vicquemare : « Rien de bien folichon... T’as trouvé une gonzesse, elle t’a inspiré à mener le *grand combat*. À être plus que ce que tu es. Et c’est tout. »
    Cour intérieure : Chaque matin, tu marchais depuis Voyager Road pour enseigner le sport. Et elle – elle partait en direction de l’académie, vêtue de son manteau printanier. L’air sentait la fumée, la framboise et l’espoir. Un océan d’espoir.
  6. Disco Elysium - Kim Kitsuragi : « La première ligne représente vos années de service. *Dix-huit* ans ? D’accord – pas mal du tout. Que faisiez-vous avant de vous porter volontaire ?
  7. Disco Elysium - Kim Kitsuragi : « Quatre mois – je suppose que cela remonte à votre promotion au grade de lieutenant double-yefreitor. »
  8. Disco Elysium :
    Judith Minot : « Mais, détective Vicquemare, intervient-elle. Il a *déjà* perdu la mémoire avant. »
    Harrier Du Bois : « Vraiment ? »
    Judith Minot : « Oui, plusieurs fois. Après avoir pris... quelques grosses cuites. » Elle marque une pause en essayant de se souvenir. « Une fois après l’affaire des Deux soûlards et l’autre fois, quand on a mené l’enquête sur cette fresque. »
    Conceptualisation : Tu ne te *rappelles* pas que tu ne te rappelles pas. C’est le comble.
    Réactivité : Les deux affaires de ton registre... L’Affaire insoluble et la Fresque du Nouveau monde. Elles sont récentes.
    Clair-obscur : Ces affaires t’ont laissé des séquelles...
  9. Disco Elysium - Kim Kitsuragi : « Il y a trois jours, le Bureau des urgences de la MCR a reçu un signalement indiquant qu’un vigile avait été retrouvé pendu à Martinaise. Une personne anonyme a expliqué qu’un cadavre pendait derrière le café-hôtel Whirling-in-Rags. Le cadavre est là depuis quatre jours sans que personne ne soit venu mener l’enquête...
  10. Disco Elysium - Jean-Héron Vicquemare : « Bordel, Harry... » Il s’appuie sur l’autre jambe, croise les bras et vous regarde dans les yeux. « Tu nous as dit d’aller nous faire foutre. Et *qu’on était des boulets*. Que tu étais le *dieu des détectives*, et que t’en avais rien à cirer. Que tout allait cramer. Qu’il fallait enquêter ou crever ! »
  11. Disco Elysium - Volonté : Tu t’es relevé en raison d’un serment sacré que tu as fait il y a seize ans. Tu m’as *juré* de te lever exactement à 7 h 30 tous les matins, jusqu’à ta mort.
  12. Disco Elysium - Douleur transcendée : Non. Vous vous en souviendriez. On vous a tiré dessus quatre fois. Et touché deux fois.
Advertisement