Wiki Disco Elysium
Advertisement

Une innocence est le rang suprême auquel un personnage historique peut prétendre à travers le monde, une personnification de l’histoire au sens propre. Selon la tradition, une fois consacrée, une Innocence règne sur tout le Ponant, ou sur le monde connu en général – du moins, sur les régions ayant de l’importance.[1]

Une innocence est élue par le Parti fondateur. Cet événement ne s’est produit que six fois tout au long de l’Histoire. Selon le Parti, une innocence est infaillible. Ses décisions sont inéluctables : elles se seraient produites de toute façon. Mais plutôt que de s’étendre sur plusieurs siècles, elles sont accélérées, regroupées sur plusieurs décennies. Une Innocence est un continuum condensé, un être humain sacré.[2]

Innocences notables[]

Fausses Innocences :

  • Ernö Pasternak

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

  1. Disco Elysium - Encyclopédie : Une Innocence est le rang suprême auquel un personnage historique peut prétendre à travers le monde, une personnification de l’histoire au sens propre. Selon la tradition, une fois consacrée, une Innocence règne sur tout le Ponant, ou sur le monde connu en général – du moins, sur les régions ayant de l’importance.
  2. Disco Elysium - Encyclopédie : Davantage. Une innocence est élue par le Parti fondateur. Cet événement ne s’est produit que six fois tout au long de l’Histoire. Si une telle éventualité se présentait à notre époque, le système juridique de la zone reál prévoit l’adoption du régime innocentique. Une innocence est infaillible. Ses décisions sont inéluctables : elles se seraient produites de toute façon. Mais plutôt que de s’étendre sur plusieurs siècles, elles sont accélérées, regroupées sur plusieurs décennies. Une Innocence est un continuum condensé, un être humain sacré. C’est un honneur et une grande fierté de vivre à une époque où une innocence est au pouvoir.
Advertisement