Wiki Disco Elysium
Advertisement

Kim Kitsuragi est lieutenant au Poste 57 de la Milice citoyenne de Révachol au Port industriel du Grand Révachol.

Apparence et caractère[]

Kim Kitsuragi dans Disco Elysium[]

Avant Disco Elysium[]

Né l'an 08 du siècle Contemporain,[1] dans la Commune de Révachol. Agé de deux ans, Kim perd ses parents lors de la Révolution antécentenaire et évita le même sort grâce à sa jeunesse.[2]

Kim Kitsuragi commença sa carrière dans la MCR en rejoignant la brigade de prévention de la délinquance juvénile.[3] Un jour, il dû infiltrer un gang de joueurs de flipper, comme c’est souvent le cas en délinquance juvénile, et dû devenir *champion de flipper* pour cette mission. Kim s'entraîna pendant 9 mois. La mission a été un véritable succès, et passa de la délinquance juvénile à la police criminelle. Malgré ce succès, Kim reçut plusieurs moqueries, ses collègue lui donnant le surnom de « Flipper » et « le Kimper »[4] [5] et resta traumatisé de cette expérience, évitant depuis les enfants.[3]

Dans Disco Elysium[]

Apparitions[]

Notes et références[]

Notes[]

  1. ↑ Kim Kitsuragi est homosexuel.[6]

Références[]

  1. Disco Elysium - Kim Kitsuragi : « Peut-être que *vous* pouvez les utiliser. *On* ne va utiliser rien du tout. J’ai 43 ans, et j’ai bien l’intention de devenir septuagénaire. »
  2. Disco Elysium - Kim Kitsuragi : « Ma position, madame ? Durant la Révolution, mes parents ont été écharpés. J’étais âgé de 2 ans, et sans ça, j’aurais connu le même sort. Voici ma position. L’abattoir. »
  3. 3,0 et 3,1 Disco Elysium :
    Harrier Du Bois : « Vous avez travaillé dans la brigade de prévention de la délinquance juvénile pendant 15 ans ? »
    Kim Kitsuragi : « Cette époque est révolue, désormais. » Il regarde le flipper et inspire. « J’avais déjà 38 ans. C’était inapproprié. Tout comme jouer au flipper. »
    Empathie : C’est donc pour ça qu’il ne veut pas parler à Cuno. Il est toujours traumatisé par son passé dans la brigade de prévention de la délinquance juvénile.
  4. Disco Elysium - Kim Kitsuragi : « Très bien. Je suis Kim « Flipper » Kitsuragi. Il remet ses lunettes. « On m’appelle aussi « le Kimper ». Vous vous en rappelez. Félicitations. »
  5. Disco Elysium - Kim Kitsuragi : « Je ne me fait pas *appeler* Flipper. On utilisait ce nom pour se moquer de moi, il y a longtemps... *Avant* que je ne devienne inspecteur de police criminelle. Et avant que je ne devienne lieutenant. » [...]Il remet ses lunettes. « Très bien. Pendant plus de 15 ans, je faisais partie de la brigade de prévention de la délinquance juvénile. C’est comme ça que j’ai commencé ma carrière dans la MCR. Un jour, j’ai dû infiltrer un gang de joueurs de flipper. Comme c’est souvent le cas en délinquance juvénile. » [...]« Ça peut sembler incroyable, mais... dit-il en hochant la tête. Je devais devenir *champion de flipper* pour cette mission. Je me suis entraîné pendant 9 mois. La mission a été un véritable succès, et je suis passé de la délinquance juvénile à la police criminelle. »
  6. Disco Elysium :
    Harrier Du Bois : « *Vous* ne feriez pas partie de la clandestinité homo-sexuelle ? »
    Kim Kitsuragi :
    « Ça vous obsède toujours, hein ? Sauf que cette fois, vous faites une fixation sur la sexualité des autres. »[...]Mais est-ce j’en fais partie ? Je vais vous éviter de vous triturer le cerveau pendant *deux jours*. Oui, j’en fais partie. Maintenant, remettons-nous au travail. »
Advertisement