Wiki Disco Elysium
Advertisement
La quinzième indotribu

La quinzième indotribu est une réflexion dans Disco Elysium.

Description[]

Problème[]

Wild Pines, Feld, Coupris, Tricentennial, Villiers & La Salle... Ces noms d’indotribus révacholiennes jaillissent dans votre esprit à la simple mention de *Wild Pines*. Monopoles royaux, pieuvres et épées, presque tout ceci s’est évaporé : YBP, Expander, Saint-Batiste, Étoile du matin, LUM, Resplendent, l’Insulinde orientale, Welter et Elcassette... mais n’en manque-t-il pas une ? Pas si vite. Il n’y en avait que quatorze. Alors pourquoi avez-vous l’impression qu’il existait une *quinzième* indotribu ?

Solution[]

Parce qu’il y en avait une. La quinzième indotribu était constituée de huit gamins de Faubourg et de Jamrock Nord, échappant aux chiens sauvages de la Vallée, cachant leurs centorins sous des rochers et dérobant leurs habits sur des cordes à linge, et parfois même les câbles en cuivre des lignes téléphoniques. Peut-être étiez-vous *l’un d’entre eux*. ll doit s’agir d’un souvenir d’enfance. La quinzième indotribu était *votre* indotribu, destinée à régner sur l’Insulinde. Les autres enfants sont morts, à présent. Accidents d’automotrice, overdoses. Il ne reste que vous.

Obtention[]

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

Advertisement