Wiki Disco Elysium
Advertisement
La razzia Jamrock

La razzia Jamrock est une réflexion dans Disco Elysium.

Description[]

Problème[]

C’est une évidence, vous aimez fouiller les conteneurs. Vous adorez ouvrir des portes pour découvrir ce qu’elles cachent. Peut-être des secrets ? Peut-être... une marchandise bien plus juteuse ? Soyons francs, vous aimez *tous* les conteneurs. Poubelles, tiroirs à couverts, poches de manteau, boîtes secrètes abandonnées par les rois filippiens et recelant des reliques oubliées. Bon, vous n’avez toujours rien trouvé de tel, mais *un jour*... Attendez. Est-ce pour cela que vous vous escrimez à ouvrir des conteneurs ? Pensez-vous pouvoir trouver le Saint sceptre et l’Orbe de montagne ?

Solution[]

Dans un sens, oui. Vous *kiffez* les chasses au trésor. La plupart des flics du poste 41 font ce qu’ils appellent la razzia Jamrock, qui consiste à ouvrir des conteneurs. La majorité d’entre eux est issue de Jamrock ou de Coal City, les quartiers pauvres de Révachol qui englobent aussi le réseau de catacombes royales surnommé Le Royaume, juste en dessous des rues. Tous les enfants adorent s’aventurer dans les sous-terrains, récoltant queues de rat et seringues en guise de trésor. Cette curiosité ludique vous habite certainement encore. Qui sait. Peut-être qu’un jour, l’Orbe de montagne, le Saint sceptre et le Crâne de cocaïne vous appartiendront !

Obtention[]

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

Advertisement