Wiki Disco Elysium
Advertisement

Le Renouveau est une ère culturelle et le nom de la décennie durant laquelle elle a sévi : les années trente. Elle est issue du Révachol postrévolutionnaire.[1] Suffisamment de temps s’était écoulé depuis l’échec de la Révolution antécentenaire. Pendant un instant fugace, l’économie libérale semblait être le mode de vie ultime et incontestable. Tout se passait *sans heurts*. Les gens décoraient leur intérieur et les façades de teintes couleur or et champagne pour rester dans l’air du temps, et appelaient ceci *le style du Renouveau*. Mais surtout c’est à ce moment que le disco a fait son apparition.[2]

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

  1. Disco Elysium - ? : « Le Renouveau, une ère culturelle – et le nom de la décennie durant laquelle elle a sévi : les années trente. Elle est issue du Révachol postrévolutionnaire. C’était... ultralibéral. »
  2. Disco Elysium - ? : Elle appartient au Renouveau, la troisième décennie du siècle actuel. Suffisamment de temps s’était écoulé depuis l’échec de la Révolution. Pendant un instant fugace, l’économie libérale semblait être le mode de vie ultime et incontestable de notre espèce. Tout se passait *sans heurts*. Les gens décoraient leur intérieur et les façades de teintes couleur or et champagne pour rester dans l’air du temps, et appelaient ceci *le style du Renouveau*. Mais surtout... c’est à ce moment que le disco a fait son apparition.
Advertisement