Wiki Disco Elysium
Advertisement
Le doigt sur la touche d'éjection

Le doigt sur la touche d'éjection est une réflexion dans Disco Elysium.

Description[]

Problème[]

Qui n’a jamais eu envie de se suicider au moins une fois ? Voire même de nombreuses fois ? Bon, tout le monde n’a peut-être pas envie d’en finir. Comme Marie, la scientifique enjouée, ou Jean-Marc, la superstar que tout le monde adore. Mais vous, quand les choses se gâtent, vous aimez penser à votre porte de sortie. Do it. Posez votre doigt sur la touche d’éjection, et voyez à quel point ça vous rend heureux – la liberté d’irrévocabilité. Réfléchissez à combien vous leur *manquerez*.

Solution[]

On dirait que vous avez suffisamment réfléchi à combien vous allez leur *manquer*, ainsi qu’à votre liberté d’irrévocabilité, et vous avez finalement décidé de vous flinguer. Le train quitte la gare tous les soirs à 21 h. Assurez-vous d’avoir un pétard et des bastos. C’est comme ça que font les soldats virils. En plus, *Le doigt sur la touche d’éjection*, c’est un peu votre chanson thème. Un son métal de votre adolescence, mais aussi votre marche nuptiale. Ce n’est pas la première fois que vous repassez la bande.

Obtention[]

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

Advertisement