Wiki Disco Elysium
Advertisement
Le keuf et sa drôle de gueule

Le keuf et sa drôle de gueule est une réflexion dans Disco Elysium.

Description[]

Problème[]

Au fait, juste une petite remarque. Rien de bien méchant. Ne flippez pas, mais chaque fois que vous dites « La loi, c’est moi » (ce qui arrive *souvent*, c’est comme un *bonjour* pour vous), votre mâchoire fait un drôle de truc. Elle tourne sur le côté, suspendue à votre visage d’un air primesautier, tandis que le mot *loi* s’échappe de votre bouche sur une étrange note gutturale. C’est... bizarre, c’est le moins qu’on puisse dire. Vous ne l’avez jamais remarqué, mais après avoir répété 80 000 fois que la loi, c’était vous, la question se *pose* : pourquoi avez-vous une gueule de keuf ?

Solution[]

Bon. Maintenant, on sait pourquoi vous avez une *gueule de keuf*. Pourquoi vous dites *la loi* d’une drôle de manière, et pourquoi vous avez la mâchoire tordue. Vous avez eu la polio quand vous étiez gosse. Vous n’avez pas été vacciné. C’était sans doute juste après la Révolution – les vaccins se faisaient rares. Vous avez donc subi une paralysie infantile à cause de la polio, et des complications vous ont fait hériter de cette gueule-là. C’est vrai que c’est pas très marrant. Mais vous avez *surmonté* tout ça ! Le gamin a survécu pour devenir un superflic à l’œil de lynx. Donc : va chier, saloperie de polio !

Obtention[]

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

Advertisement