Wiki Disco Elysium
Advertisement
Le miracle insulindien

Le miracle insulindien est une réflexion dans Disco Elysium.

Description[]

Problème[]

Ça vous a rappelé un poème, enfoui en vous, dont la traduction vous échappe... Il commence par « Nulla sarà cambiato della luce ! ». « Colori come grigio e marrone/Tutti stampati uno sull’altro/Trovai un vuoto/Una macchia Bianca/Gli altri guardarono/Che bella giornata ! Che bel tempo !/Ma sentii la rotativa. » La découverte de l’Insulinde vous a rappelé ce poème. Mais qu’est-ce que ça signifie ? Et comment ça se fait que vous le connaissez par cœur ?

Solution[]

C’est facile. Vous connaissez le poème par cœur pour l’avoir appris à l’école. C’est l’un des mantras de Volta do Mar répétés durant le voyage menant à la découverte de l’isola insulindienne. Voici ce que veulent dire les mots : « La lumière ne sera jamais changée !/Des couleurs telles que le gris et le marron/Toutes imprimées l’une sur l’autre/J’ai trouvé un coin tout blanc/Tous les autres ont levé les yeux : /Quelle belle journée ! Quel temps magnifique !/Mais je n’entendais que le bruit de l’imprimante. » Des mots étranges en l’honneur d’un nouveau monde.

Obtention[]

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

Advertisement