Wiki Disco Elysium
Advertisement

Phasmidé insulindien est une espèce inconnue de l’ordre Phantasmodea, originaire de l’isola insulidienne.

Apparence et caractère[]

Phasmidé insulindien dans Disco Elysium[]

Avant Disco Elysium[]

Il y a 4000 ans, le Phasmidé insulindien n’avait pas encore développé la mutation nécessaire à la parthénogenèse. Aussi, il parcourait l’arrière-pays néolithique non pas comme un groupe de clones mais comme une somme d’individus distincts.[1] [2]

Puis il parvint à se cacher pendant 350 ans en imitant l’apparence des roseaux. La nuit venue, il joue avec des poubelles et des bouées en se camouflant, en se clonant, en se déployant.[3] Les premiers colons et les géomètres du suzerain n’ont pas remarqué sa présence. Ni les soldats de la Révolution ni les représentants de l’occupation.[1]

Dans Disco Elysium[]

En mars 51, après être parvenu à se cacher pendant quatre régimes politiques et deux révolutions scientifiques. Il fut découvert accidentellement par le lieutenant double-yefreitor Harrier Du Bois de la milice citoyenne de Révachol.[4]

Apparitions[]

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

  1. 1,0 et 1,1 Disco Elysium :
    Phasmidé insulindien : Les premiers colons et les géomètres du suzerain n’ont pas remarqué ma présence. Ni les soldats de la Révolution ni les représentants de l’occupation. Il en va de même des premiers arrivants, les insulaires séménèses, qui ne se sont jamais établis en ce lieu.
    Encyclopédie :Quant à la civilisation du Séraséolitique d’il y a 4000 ans, si profondément enfouie dans les sédiments que personne n’en connaît l’existence, elle ne fait pas exception.
  2. Disco Elysium :
    Harrier Du Bois : Il existe une civilisation séraséolitique ancienne ?
    Phasmidé insulindien :
    Oui. Manipulant les outils en pierre et la soie. Eux non plus ne m’ont pas remarqué. À cette période, je n’avais pas encore développé la mutation nécessaire à la parthénogenèse. Aussi, je parcourais l’arrière-pays néolithique non pas comme un groupe de clones mais comme une somme d’individus distincts.
  3. Disco Elysium - Phasmidé insulindien : Je suis une espèce inconnue de l’ordre Phantasmodea, originaire de l’isola insulidienne. Bien qu’exposé à la vue de tous, je suis parvenu à me cacher pendant 350 ans en imitant l’apparence des roseaux. La nuit venue, je joue avec des poubelles et des bouées en me camouflant, en me clonant, en me déployant.
  4. Disco Elysium - Phasmidé insulindien : Je suis parvenu à me cacher pendant quatre régimes politiques et deux révolutions scientifiques. Puis, j’ai été découvert accidentellement par un inspecteur de la milice citoyenne de Révachol, district de Martinaise, en mars de l’an 51.
Advertisement