Wiki Disco Elysium
Advertisement
Pose-m'en Zinc

Pose-m'en Zinc est une réflexion dans Disco Elysium.

Description[]

Problème[]

La guerre civile insulindienne n’était pas le premier conflit où les aérostatiques étaient utilisés dans les deux camps, mais c’était le plus long. Pendant huit longues années, des aéronefs multirotor ont survolé Révachol, Ozonne, Face-À-La-Mer et les îles Arcade. Ils ont fait tourbillonner les plages de sable, s’affrontant dans un ciel azuré avant de s’abîmer telles des épaves au fond de la mer. Le Pose-m’en Zinc était un petit rituel pratiqué par les forces révolutionnaires, juste après l’atterrissage. Le lieutenant Kitsuragi en est un adepte... pour quelle raison ?

Solution[]

Pour le reste du monde, le Pose-m’en Zinc n’est qu’une « simple curiosité propre à Révachol », sans attache politique. À Révachol, cela garde cependant une connotation révolutionnaire. En outre, avez-vous jeté un œil aux « fringues » du lieutenant Kitsuragi ? Il porte un blouson d’aviateur, comme ceux des brigades aérostatiques. Et il y a de quoi mettre des outils pour réparer votre aérostatique dans son pantalon cargo... Et si vous lui en parliez ?

Obtention[]

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

Advertisement