Wiki Disco Elysium
Advertisement
Représentant de la loi ordinaire

Représentant de la loi ordinaire est une réflexion dans Disco Elysium.

Description[]

Problème[]

Bon, vous avez visiblement un peu du normalité en vous. Un soupçon d’ordinaire. Quatre grammes de monsieur Tout-le-monde. Qui l’eût cru ? Vous, le plus extrême de tous les flics ! Vous avez dit des choses très ennuyeuses et à présent, vous voilà confronté à deux choix : oublier tout ça, ou essayer d’utiliser votre normalité. De l’assimiler. D’ajouter une touche de vanille à la glace aux œufs de hareng et à la réglisse qui forme votre esprit.

Solution[]

Vous avez réussi, Harry ! En plus d’être ce que vous êtes, vous êtes désormais également *chiant comme la pluie*. Ce n’était *pas* facile. Vous avez passé la majeure partie de votre vie à essayer de déprimer chaque recoin de votre personnalité. Dès que quelqu’un parle politique, les trois premières choses qui vous viennent à l’esprit forment un amalgame absurde de communisme, de fascisme et de tuyaux boursiers. Lorsqu’on vous demande des explications, c’est votre moment de gloire, une vraie apocalypse, ou bien le *mea culpa* d’un flic-moine pénitent. Ce n’est pas simple d’atteindre la quatrième option : la normalité. Mais vous l’avez fait. Et à présent, vous n’êtes pas *seulement* dingue, vous êtes également *barbant*.

Obtention[]

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

Advertisement