Wiki Disco Elysium
Advertisement
Royaume de la Conscience

Royaume de la Conscience est une réflexion dans Disco Elysium.

Description[]

Problème[]

Le chagrin est violent, mais la démocratie est *subtile*. Graduellement, vous commencez à déceler un changement dans l’air. S’il neige, les flocons sont plus doux lorsqu’ils viennent se coller à votre front tourmenté. S’il pleut, l’eau de pluie est plus tiède. La démocratie pénètre la région administrative. Les idéaux de l’humanisme dolorien se restaurent d’eux-mêmes. Comment en serait-il autrement ? Ce sont les idéaux de la Coalition et de la Moralist International. Ces types sont bleus comme pas deux. Et ils ne sont pas seulement bons, ils sont également puissants. Qu’adviendra-t-il, quand leurs desseins tout en nuance auront été accomplis ?

Solution[]

Le royaume de la Conscience demeurera inchangé. Les moralistes n’ont *pas* vraiment de croyances. Ils tombent parfois dessus par hasard, comme sur un jouet qu’un enfant aurait laissé traîner. Le jouet doit alors être immédiatement rangé. Et l’enfant réprimandé. Le centrisme n’est pas une affaire de changement, même progressif. C’est une affaire de *contrôle*. Sur vous-même et sur le monde. Exercez-vous donc. Observez les silhouettes sombres des dirigeables de la Coalition dans le ciel. Demandez-vous : « Y a-t-il une forme de malveillance dans le moralisme ? » Puis répondez : « Non. Dieu habite ces cieux. Tout est normal sur Terre.

Obtention[]

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

Advertisement