Wiki Disco Elysium
Advertisement
Tape-m'en Zinc

Tape-m'en Zinc est une réflexion dans Disco Elysium.

Description[]

Problème[]

La guerre civile insulindienne n’était pas le premier conflit où les dirigeables hybrides étaient utilisés dans les deux camps, mais c’était sans aucun doute le « plus cool ». Pendant une décennie, des chasseurs multirotor se sont affrontés au-dessus de Révachol, Ozonne, Semenine et les îles Arcade, dans un déluge de munitions. Ils s’affrontaient entre les plages de sable et le ciel azuré, s’écrasant sur les habitations et transformant les forêts en brasier. Le Tape-m’en Zinc était un petit rituel pratiqué par les brigades révolutionnaires, pour fêter un tableau de chasse fructueux. Le lieutenant Kitsuragi semble en être un adepte... pourquoi donc ?

Solution[]

Pour le reste du monde, le Tape-m’en Zinc n’est qu’une « simple curiosité propre à Révachol », politiquement neutre. À Révachol, cela garde cependant une connotation révolutionnaire. En outre, avez-vous jeté un œil aux « fringues » du lieutenant Kitsuragi ? Il porte un blouson d’aviateur, comme ceux des brigades aérostatiques. Et on peut mettre de quoi éteindre le feu de votre aérostatique dans son pantalon cargo... Et si vous lui en parliez ?

Obtention[]

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

Advertisement