Wiki Disco Elysium
Advertisement
Une superstar unique

Une superstar unique est une réflexion dans Disco Elysium.

Description[]

Problème[]

Avant tout, mettons les points sur les i. Personne ne vous considère comme une *vraie* superstar des groupies et la coco, vérolée par l’hépatite C et qui tape la pose avec son micro. Vous n’êtes ni Guillaume le Million ni Davy Dewis, ça c’est sûr. Vous êtes une superstar *métaphorique*. Vous apportez votre passion et votre authenticité rock and roll dans un corps de métier où les gens ne s’attendent pas (ou n’aspirent pas) à la trouver. Où, selon certains, elle n’a pas sa *place* : la police.

Solution[]

Les gens disent que le monde n’est pas prêt pour un flic rock and roll. Personne ne *souhaite* mêler son monopole sur la violence au culte de la célébrité. Ils « prétendent savoir » à quel point il est dangereux pour des policiers d’accéder au rang de demi-dieux et de coucher avec des bimbos à peine majeures. C’est de la « folie », selon eux. Voilà votre réponse : « Allez tous vous faire foutre. » D’une voix amicale. Tout le monde ignore à quel point ces flics vont faire *des étincelles*. Ils élucideront vingt affaires par jour. À l’avenir, les flics seront comme des astrophysiciens. Ou des premiers ministres. Voire des prophètes. Et le premier de cette lignée, c’est vous.

Obtention[]

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

Advertisement