Wiki Disco Elysium
Advertisement

La République de Vesper, anciennement la République de Vesper-Messina, était autrefois un double royaume. Une séparation à l’amiable a donné naissance à deux monarchies constitutionnelles. Vesper, la plus riche des deux, est une nation du Ponant connue pour sa proximité avec l’Intangible et ses produits financiers exotiques.[1] Son blason comporte un lion et une autruche, assis.[2]

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

  1. Disco Elysium - Encyclopédie : La République de Vesper, anciennement la République de Vesper-Messina, était autrefois un double royaume. Une séparation à l’amiable a donné naissance à deux monarchies constitutionnelles. Vesper, la plus riche des deux, est une nation du Ponant connue pour sa proximité avec l’Intangible et ses produits financiers exotiques. [...]C’est un pays stable, et pourtant il y a toujours eu quelque chose *d’inquiétant* dans sa parfaite stabilité, sa place au bord de l’isola Mundi, surplombant les îles Ubi Sunt qui se fracturent dans la Grande agitation de l’Intangible.
  2. Disco Elysium - Passeport de Rejoyce Leyton-Messier : La femme est silencieuse, souriante, tandis que les vagues clapotent contre la coque. Dans votre main, sous le plastique – un passeport bleu clair portant l’inscription *RÉPUBLIQUE DE VESPER*. Le blason comporte un lion et une autruche, assis.
Advertisement